Minceur Tonus Forme OXI BODYSHAPE
Les formules sont attirantes: « perdre 2 kg en 5 jours ou 5 kg en 2 semaines ».
Au début d’un régime d’amaigrissement strict, vous pouvez perdre du poids de façon relativement rapide. Mais ce que vous avez perdu est principalement de l’eau et non de la graisse.
Ce qui signifie que le résultat ne peut être maintenu. Au contraire, avec le temps, les régimes amincissants vous font reprendre du poids. C’est l’effet de yoyo.
Au cours d’un régime amaigrissant, le corps reçoit moins d’aliments afin de créer moins de calories qu’il n’en utilise. En réaction, le métabolisme diminue la quantité d’énergie consommée. Ainsi, le corps se prépare à la privation de nourriture.

Paradoxalement,le corps se sert en dernier ressort de son réservoir d’énergie le plus vaste, son dépôt de graisse. Il utilise d’abord ses réserves
d’hydrates de carbone (« sucres »), puis catabolise même le tissu musculaire.
Après avoir terminé un régime amincissant, le corps recharge ses dépôts de graisse le plus rapidement possible afin de prévenir une future situation de manque. Un autre régime amincissant est nécessaire et le cercle vicieux commence: amincissement – prise de poids – amincissement – prise de poids.
Plus le corps subit de régimes amincissants, plus il s‘installe dans des situations de basse consommation entrainant une croissance des cellules graisseuses, avec pour conséquence, le phénomène de peau d’orange, cellulite, poignées d’amour, muscles mous …. « Maigrir et se sculpter » sont pour beaucoup une priorité récurrente.

Quelque soit vos objectifs, il faut avoir en tête qu’il existe principalement 2 vecteurs pour modifier l’aspect corporel : l’équilibre énergétique des aliments et le renforcement musculaire.
Cette vision volontairement vulgarisée est LE principe de base.
Je laisse de côté l’équilibre énergétique des aliments qui pourrait faire l’objet d’un nouvel article pour me concentrer sur l’aspect musculaire.
Nous savons tous que le sport seul ne fait pas maigrir mais il est le moteur de toute perte de poids et de structuration corporelle.
Plus on augmente la masse musculaire, plus le métabolisme de base est élevé, plus on brûle de calories (même au repos), plus on peut réguler le poids du corps et le structurer efficacement.
En général, les muscles ont un métabolisme de base plus élevé et consomment plus d’énergie que les cellules graisseuses. 500 gr de muscles brûlent chaque jour plus de 50 kcal d’énergie que ne le fait la même quantité de graisse.

Donc, la masse musculaire a un rôle majeur dans l’amaigrissement. Les muscles étant plus lourds que la graisse, on perd moins de poids qu’avec un régime amaigrissant pur dans lequel au moins la moitié de la perte de poids est attribuée à la dégradation du tissu musculaire.
Pour résumer, ce qui se lit sur la balance est moins important que ce qui se passe à l’intérieur du corps.
Cependant, le renforcement musculaire exige de s’entraîner régulièrement avec un niveau d’intensité adéquat, soit,une dépense de temps très importante. l’Ems de tout le corps avec miha bodytec est une nouvelle méthode qui apparaît comme une solution idéale à cette problématique.
En effet l’EMS agit simultanément sur de larges groupes musculaires avec une haute intensité. Un entrainement régulier de tout le corps 20 min 2 fois par semaine montre de façon remarquable un remodelage de la silhouette en peu de temps.
Selon des études effectuées à l’université de Bayreuth (cf. Boeckh-Behrens/Vatter 2003), les dépôts de graisse au niveau de la taille, des hanches et des fesses sont effectivement réduits. Par leurs effets de compression, les ceintures et gilets munis d’électrodes favorisent la circulation sanguine et l’élimination des déchets métaboliques.
D’autres investigations et études effectuées aux Universités de Bayreuth et Erlangen-Nuremberg ont montré que :

  • 87 % des sujets ont rapporté avec enthousiasme des effets notables visibles de la forme de leur corps. La perception de leur corps a
    été remarquablement plus positive après entraînement avec EMS qu’après entraînement traditionnel.
  • 89% des sujets se sont sentis plus fermes,plus stables et plus forts après l’entraînement.
  • La graisse corporelle a été réduite jusqu‘à 4 % en 6 semaines d’entraînement avec EMS.
  • Les femmes ont obtenu une réduction de 1,5 cm en moyenne de la taille de leur cuisses.
  • Les hommes ont obtenu une réduction de leur tour de taille allant jusqu’à 2,3 cm en même temps qu’une augmentation de la masse musculaire au niveau des jambes, de la partie supérieure des bras et du thorax.
  • Chez les athlètes, les gains musculaires ont été globalement de 4 cm – significativement plus élevés qu‘avec des méthodes
    d’entraînement traditionnelles.
  • Après seulement 13 semaines d’entraînement, les sujets avec excès de poids ont perdu en moyenne 3,5 kg et 9 % de graisse corporelle ainsi que 6,5 cm de tour de taille et 2 cm de pourtour de la partie supérieure des bras.